CAS Management de projets de construction à la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg

Mesdames,
Messieurs,

La 2ème édition du CAS en Management de projets de construction arrive à son terme. Le succès rencontré par ce cours nous permet de nous réjouir de la viabilité et la nécessité de cette formation. Nous pouvons également relever les excellents retours obtenus sur la qualité des enseignements. Ceci nous confirme également de poursuivre dans cette même optique pour la 3ème édition à la rentrée 2017.

Concernant la prochaine édition du CAS qui débute le 23 octobre prochain, nous avons actuellement encore quelques places libres.

Voici quelques informations sur le CAS proposé :

Public cible :
Cadres et personnes de la construction, chefs de projets, directeurs et directrices de travaux, responsables de projets des maîtres d’ouvrage publics et privés et spécialistes du secteur de la construction.

Objectifs :
L’objectif de ce cours est de préparer les participant-e-s au management de projets de construction pour le compte d’un maître d’ouvrage (public ou privé) ou au sein d’une entreprise de construction, d’une entreprise générale ou totale, par l’acquisition des connaissances techniques et des compétences personnelles nécessaires à la gestion de projet.

Les personnes ayant suivi ce cours seront en mesure:

  • d’appliquer une méthodologie de gestion de projet globale et moderne à des projets de construction afin de les mener à bien depuis les exigences de départ posées par le maître d’ouvrage jusqu’aux résultats attendus à la fin des travaux, et au-delà ;
  • de contrôler et piloter les principales activités d’un chef de projet: délais, prestations, coûts, risques, comportement, cadre général et organisation ;
  • de comprendre ce qui contribue à la qualité d’un ouvrage et savoir en optimiser les différentes composantes conformément aux exigences du maître d’ouvrage ; d’utiliser des techniques de communication, de négociation et de gestion d’équipe selon les phases et les besoins des projets.

Durée du cours : 20 jours divisés en 4 unités de 5 jours chacune

Titre délivré : Certificate of Advanced Studies HES-SO en «Management de projets de construction».

Ce certificat est un titre officiel de la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg, reconnu par la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HESSO).

Il sera délivré aux personnes qui auront assisté à au moins 80% de l’enseignement et réussi les évaluations des 4 unités d’enseignement ainsi que le travail personnel.

Délai d’inscription : 30 septembre 2017.

Vous trouverez ces informations également sur notre site internet sous https://www.heia-fr.ch/fr/formations-continues/presentation.

Monsieur Eduard Tüscher, responsable du CAS MPC reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. eduard.tuescher@hefr.ch

Pour la Haute école d’ingénierie et d’architecture Fribourg

Eduard Tüscher

Responsable du CAS MPC

p.o. Laurence Pauchard

Laurence Pauchard, Collaboratrice Service académique (tous les jours sauf le mardi)
Haute école d’ingénierie et d’architecture
Pérolles 80 CP 32
CH-1705 Fribourg (Suisse)

+41 (0)26 429 66 06 (direct)
+41 (0)26 429 66 00 (fax)

laurence.pauchard@hefr.ch
www.heia-fr.ch