Newsletter 17/02/2015

par 17 Fév 2012Newletter0 commentaires

Prise de position de Swiss Engineering à propos de la présentation de la deuxième étape de l'ouverture

Cher(ère)s Membres

Zurich 21 Janvier 2015 – Swiss Engineering a pris position à propos de la consultation de la deuxième étape de l’ouverture du marché de l’électricité. Celle-ci vise aussi l’ouverture complète du marché de l’électricité pour les plus petits clients. De cette façon, tout le monde – et pas, comme jusqu’à présent, uniquement les gros consommateurs – doit pouvoir acheter l’électricité au fournisseur de son choix. Swiss Engineering salue l’ouverture complète, mais juge toutefois le planning trop ambitieux et propose un plus long délai d’introduction.
Voir prise de position en annexe (PDF)

Honoraires équitables pour des prestations compétentes : nouvelle charte des associations planificatrices

Le grand défi pour les architectes et les ingénieurs dans le secteur de la construction sont les honoraires très bas, ou en partie trop bas, pour leurs prestations de planificateurs. Depuis des années, la branche de planificateur de l’industrie du bâtiment se heurte à ces problèmes. Les conséquences de ces honoraires trop bas peuvent être sérieuses. Une pression d’optimisation et de frais élevés pour les entreprises peut être une conséquence de marges insuffisantes. Cela ne menace pas seulement la formation continue permanente des collaborateurs, mais a aussi pour conséquence que ceux-ci doivent effectuer toujours plus de travail sous pression, afin de faire diminuer encore la facture. Cela peut aussi conduire à une minimisation active des projets d’investissements et à une augmentation de la gestion des réclamations. Les prestations qui n’ont pas été réglées par contrat sont par conséquent calculées rétrospectivement. Pour le maître de l’ouvrage, un effet secondaire coûteux et imprévu des honoraires bas.
Ce développement malsain a incité les associations planificatrices dans le secteur de la construction à élaborer une charte commune visant à obliger ses membres – donneurs d’ordre, entreprises d’architecture et d’ingénieur publiques et privées, membres de jury – à la respecter. Swiss Engineering s’engage également activement dans cette thématique et incite ses membres à s’aligner sur les principes de la charte « honoraires équitables pour des prestations compétentes Charte „honoraires équitables pour des prestations compétentes » PDF

Nouveau : partenariat de Swiss Engineering avec Apple Premium Reseller Data Quest AG

Les membres de Swiss Engineering profitent de différents produits Apple ainsi que de prestations de service et de garantie jusqu’à 15% de rabais. Du 9 février 2015 au 16 mars 2015, action de 15% de rabais sur MacBook Pro et MacBook Air. Login

Technorama Winterthur

Présentez votre carte de membre 2015 à la caisse, vous et votre famille bénéficierez d’un rabais de 50% sur le prix déntrée ! Website Technorama.

Avec nos meilleures salutations
Swiss Engineering UTS

Swiss Engineering STV, Weinbergstrasse 41, CH-8006 Zürich
Tel. +41 (0)44 268 37 11, Fax +41 (0)44 268 37 00, www.swissengineering.ch